Artisans

Travaux de terrassement

Trouver un terrassier pour des travaux de terrassement, aménagements extérieurs, la création de murs de soutènement ou travaux d’enrochement ou d’enrobés, les travaux de VRD ou l’enfouissement d’une citerne…

Un terrassier dans les secteurs :

du Bas-Chablais :

Douvaine, Sciez, Bons-en-Chablais, Brenthonne, Perrignier, Ballaison, Veigy-Foncenex, Messery, Yvoire, Excenevex, Chens-sur-Léman, Anthy-sur-Léman, Margencel, Thonon…

des Collines du Léman :

Allinges, Perrignier, Cervens, Orcier, Armoy, Le Liaud…

d’Annemasse :

Annemasse, Ville-la-grand, Cranves-Sales, Saint-Cergues, Machilly, Ambilly, Gaillard…

de La Vallée Verte :

Boëge, Bogève, Saxel, Villard, Habère-Lullin…

 

Le terrassier est le professionnel qui intervient en premier sur un chantier. Métier à la fois très varié et très physique, ce professionnel du bâtiment travail sur des chantiers différents tels que l’entretien des voies en zones rurales, préparation d’un chantier de construction, creusement de voie de route ou navigable.

Les étapes de terrassement :

Construire une maison, une piscine ou même une terrasse demande un temps de préparation pour les différentes étapes.

Tout d’abord il est important de procéder aux bornages du terrain s’il n’a pas été fait. Cela veut dire faire appel à un expert géomètre pour étudier le terrain afin de délimiter la propriété, prévoir les endroits de passage des canalisations.

Ensuite le terrain doit être prêt pour permettre le ruissellement des eaux de pluies avec 5 % de pente minimum. Pour le projet d’une terrasse, un film géotextile doit être posé sous les terrasses sur le lit de sable pour éviter que les mauvaises herbes s’y installent. Enfin lorsque cela est possible, le terrain doit être remblayé. Le remblaiement est une étape importante puisqu’elle permet de mettre en place des bases solides et stables pour une construction future. Les couches de remblaiement sont composées de grosses pierres, de concassé puis de sable ou gravillon.