L’artisan cuisiniste

Pour une création de cuisine, réalisation de plans de travail personnalisé, pose de cuisines préconçues… Le MieuxDisant a sélectionné pour vous des entreprises locales de cuisinistes. L’expérience, la fiabilité et les bons retours clients sont des critères de sélection des cuisinistes Le MieuxDisant. En faisant le lien entre vous et les artisans qui réalisent vos travaux, Le MieuxDisant vous garantit qualité, simplicité et fiabilité pour vos travaux. Le MieuxDisant et son réseau local d’artisan interviennent principalement sur les secteurs Thonon et Annemasse. Il nous est également possible d’intervenir vers les bords du lac Léman à Yvoire, Excenevex, Sciez ainsi que Chens-sur-léman.

Le travail du cuisiniste

 

L’artisan qui confectionne et pose les cuisines a de grosses responsabilités. Avec plus de 21 jours par an en cuisine, les Français affectionnent cette pièce chaleureuse et conviviale. Cette pièce se doit de répondre à vos exigences, doit s’adapter à vos espaces, faciliter vos expériences de cuisine et vous plaire ! Le professionnel saura vous conseiller sur les bons choix à faire.

Les plans de travail:

Chaque plan de travail est totalement différent selon l’utilisation de ce dernier. Que ce soit pour découper, manger sur le pouce ou entreposer des ustensiles, … Les plans de travail sont constitués différemment. Il existe une multitude de matériaux et encore plus de coloris, dans le but de correspondre le mieux à vos envies ! Le stratifié est le matériau le plus commun, abordable et personnalisable à souhait, ensuite vient le bois et le béton. Ces deux matériaux sont élégants, ils s’intègrent très bien dans vos cuisines. Finalement, le marbre, le granit et le quartz ainsi que l’inox sont des matériaux très tendance, plutôt haut de gamme, donc moins accessible.

Après avoir choisi le matériau, il faut encore le poser, choisir l’emplacement pour une meilleure ergonomie de votre espace.

plan de travail avec des légumes

L’installation de l’électroménager:

Pour choisir votre four (email lisse, catalyse ou pyrolyse), votre lave-vaisselle, votre frigo (américain, classique, table-top,…), le reste de vos équipements électro-ménager en général selon votre utilisation et votre présence, … Le cuisiniste est qualifié pour vous conseiller sur quel produit choisir, les éléments à prendre en compte avant la pose et l’organiser selon vos critères.  Il propose des solutions pour optimiser votre espace.

cuisine équipé style

Les différentes formes de cuisine :

La cuisine en L:

Assez basique, ce type de cuisine convient à toutes les tailles de pièces, l’utilisation de deux pan de mur permet un bon accès à tous les rangements, étagères, tiroirs, … De plus, le « triangle de cuisine » est simplifié, ce qui facilite l’exécution de vos tâches lors de la préparation de vos plats.

La cuisine en I:

Aussi appelé cuisine couloir, cette disposition est bien adaptée aux pièces étroite. En effet l’utilisation d’un seul pan de murs allonge la pièce et permet de pouvoir circuler à deux sans trop de difficultés. Cette disposition linéaire demande une bonne organisation des tâches de cuisine (réfrigérateur, plan de travail accessible pour couper et assembler, cuisson).

La cuisine en U:

Plutôt utilisé pour les pièces de grande ou moyenne taille, la disposition en U est très pratique car elle limite les déplacements et offre un accès à tous ou presque dans votre cuisine depuis son centre. Ce type de cuisine simplifie vos expériences en mettant tout à portée de main. L’artisan cuisiniste peut créer un effet de profondeur grâce à un jeu de couleurs pour augmenter l’impression de place dans la pièce.

La cuisine en G:

Très semblable à la cuisine en U, la cuisine en forme de G offre un plan en plus qui est généralement utilisé comme lieu de « snacking ». Cette disposition est idéale pour couper une grande pièce en deux. Cependant l’espace reste ouvert et lumineux.

La cuisine avec îlot:

Finalement, la cuisine la plus à la mode depuis ces deux dernières années, la cuisine avec îlot central saura faire tourner la tête à vos invités. L’endroit idéal pour le « snacking » ainsi que pour travailler et discuter. Toutefois, en rénovation, il est compliqué de faire passer des gaines et donc très couteux.

cuisine en couloir avec énorme ilot

Le plus de Le MieuxDisant :

Notre processus de sélection des entreprises de cuisinistes Le MieuxDisant :

Après le premier rendez-vous avec l’artisan, nous recherchons des avis d’anciens clients sur la qualité des travaux mais aussi sur la fiabilité de l’artisan. La commission d’approbation Le MieuxDisant décide de son éligibilité et ensuite, un contrat est signé pour le respect de nos critères d’exigences, et finalement, chaque artisan est contrôlé sur les chantiers pour vérifier sa qualité et ses compétences.

L’importance du choix d’une entreprise locale :

La connaissance des artisans travaillant avec Le MieuxDisant est un atout, en effet la proximité avec eux ainsi qu’avec les clients, permet de gagner du temps et aussi diminuer les coûts de transport. De plus, faire travailler des artisans locaux est positif pour l’économie du chablais. Secteurs : Douvaine, Sciez, Bons-en-Chablais, Messery, Yvoire, Excenevex, Chens-sur-Léman, Anthy-sur-Léman, Thonon, Allinges, Perrignier, Annemasse, Cranves-Sales, Machilly, Ambilly, Gaillard, …

Comment peut-on vous aider :

En contactant le MieuxDisant, vous bénéficierez de l’expérience d’artisans qualifiés, fiable et disponible avec de bons retours clients. Vous facilitez vos démarches  et gagnez du temps en passant par un intermédiaire local, qui connaît son secteur comme sa poche et qui sera ravi de faire le lien entre vous et les artisans qui réalisent vos travaux.

carte des cuisiniste

Demandez gratuitement notre devis !

Ces métiers peuvent aussi vous intéresser

Finalement, la construction d’une maison,c’est quoi ? Les Charpentiers réalisent la structure. Cette structure se pose souvent sur une base en béton réalisée par un Maçon. Une fois la toiture finie, le Zingueur pour la pose des gouttières, bande de rives, encadrement de velux … Il est ensuite nécessaire d’aménager l’intérieur du bâtiment les Plaquistes créent les cloisons et définissent ainsi les pièces. Le Chauffagiste intervient tout au long de la création du bâtiment  pour la pose de chauffage au sol par exemple puis des équipements de chauffage. Le Menuisier quant à lui doit se charger des portes intérieures et des fenêtres. Et finalement le Menuisier Agenceur pour la conception d’un agencement sur mesure. Pour les intérieurs il faut aussi passer par l’Électricien et le Peintre, le Paysagiste pour l’extérieur.