L’artisan plaquiste

Vous voulez réaliser une cloison, insonoriser une chambre, modifier la disposition de vos pièces, … Le MieuxDisant a sélectionné pour vous des entreprises locales de plaquistes. L’expérience, la fiabilité et les bons retours clients sont des critères de sélection Le MieuxDisant. En faisant le lien entre vous et les artisans qui réalisent vos travaux, Le MieuxDisant vous garantit facilité, fiabilité et qualité pour vos travaux. Le MieuxDisant et son réseau local d’artisan interviennent principalement sur les secteurs Thonon et Annemasse agglomération. Il nous est également possible d’intervenir vers les bords du lac Léman à Yvoire, Excenevex, Sciez ainsi que Chens-sur-léman. Le MieuxDisant n’intervient pas seulement sur des projets en de plaquage ?. La société intervient dans tous les corps de métier de la rénovation avec une sélection d’entreprises spécialisées dans chaque domaine.

Demandez gratuitement notre devis !

mur en plaque de plâtre

Que fait l’artisan plaquiste ?

Le plaquiste est l’artisan qui, après les travaux de maçonnerie, de charpente et de menuiserie, va délimiter les espaces en créant des cloisons, isoler les pièces si vous décidez de le faire par l’intérieur, les ventiler et diminuer les ponts phoniques grâce à des mousses anti-bruits. Il crée aussi des faux plafonds et pose des montants pour certaines menuiseries spéciales. Son savoir-faire se montre avec sa capacité à insonoriser, isoler les murs qu’il crée, ainsi que par la qualité de ses murs finis.

Quand intervient-il ?

Comme il est dit auparavant, le plaquiste intervient après les travaux de maçonnerie et de charpente. L’artisan fait autant de construction que de projet de rénovation et travaille toujours après la mise “hors d’eau” et “hors d’air” de l’édifice. Il délimitera votre espace en créant des murs (non-porteurs). Le plaquiste améliorera votre confort en isolant thermiquement et phoniquement.

caisson au plafond en plâtre réalisé par le plaquiste

Son domaine

Le professionnel plaquiste est l’artisan qui pose des plaques de plâtres, ce seront les cloisons dans votre habitation. Ces dernières peuvent être renforcées pour accueillir des éléments lourd (TV, meuble mural, …), elles peuvent être agrémentées d’isolant phonique pour couper le son d’une pièce à l’autre (chambre/salon par exemple). Encore ces plaques sont différentes pour les cuisines et les salles de bains, les pièces d’eau en général. Le plaquiste utilisera alors du plâtre hydrofuge pour résister à l’humidité et éviter les déformations.

Entre autre, il réalise des faux plafonds pour passer des câbles, des luminaires ou encore des plomberies. Il fait aussi des habillages pour les toilettes suspendus de façon à cacher la boite.

Finalement, il garantie un rendu lisse et homogène pour l’artiste peintre, l’artisan plaquiste n’étant qu’un élément dans une démarche globale de rénovation ou de construction d’un bien.

L’histoire de la plaque de plâtre:

Inventé en 1890 par les US la plaque de plâtre est une réel aide pour la reconstruction de la France d’après guerre. Matériau simple d’utilisation, peu chère, révolutionnaire, la plaque de plâtre répond à toutes les exigences du ministère de l’intérieur. Ce dernier à inciter 3 entreprises Françaises à fusionner, ce qui a donné en 1946, la création de Placoplatre. Le nouvel outil sera reconnu  à partir de 1952, trop peu de connaissance ralentissaient son explosion. En 1958 c’est la cloison alvéolé qui fait connaitre le principe de la plaque de plâtre, cette cloison est resté inchangé aujourd’hui (la recette est toujours la même).

chantier du plaquiste

Le plus de le MieuxDisant:

Notre processus de sélection des plaquistes Le MieuxDisant :

Après le premier rendez-vous avec l’artisan, nous recherchons des avis d’anciens clients sur la qualité des travaux mais aussi sur la fiabilité de l’artisan. La commission d’approbation Le MieuxDisant décide de son éligibilité et ensuite, un contrat est signé pour le respect de nos critères d’exigences, et finalement, chaque artisan est contrôlé sur les chantiers pour vérifier sa qualité et ses compétences.

L’importance du choix d’une entreprise locale :

La connaissance des artisans travaillant avec Le MieuxDisant est un atout, en effet la proximité avec eux ainsi qu’avec les clients, permet de gagner du temps et aussi diminuer les coûts de transport. De plus, faire travailler des artisans locaux est positif pour l’économie du chablais. Secteurs : Douvaine, Sciez, Bons-en-Chablais, Messery, Yvoire, Excenevex, Chens-sur-Léman, Anthy-sur-Léman, Thonon, Allinges, Perrignier, Annemasse, Cranves-Sales, Machilly, Ambilly, Gaillard, …

Comment peut-on vous aider :

En contactant le MieuxDisant, vous bénéficierez de l’expérience d’artisans qualifiés, fiable et disponible avec de bons retours clients. Ensuite vous facilitez vos démarches  et gagnez du temps en passant par un intermédiaire local. Nous connaissons le secteur comme notre poche et serons ravi de faire le lien entre vous et les artisans qui réalisent vos travaux.

carte des plaquiste dans les environs du chablais

Demandez gratuitement notre devis !


Ces métiers pourraient aussi vous intéresser

Finalement, la construction d’une maison, c’est quoi ? Les charpentiers réalisent la structure. Cette structure se pose souvent sur une base en béton réalisée par un Maçon qui a avant fait appel au Terrassier pour la base. Les Plombiers mettent en place les réseaux d’eau chaude/froide.  Les chauffagistes installent le plancher chauffant et l’entreprise d’électricité installe son réseau électrique. Il est ensuite nécessaire d’aménager l’intérieur du bâtiment les Plaquistes créent les cloisons et définissent ainsi les pièces. Le Menuisier se charge des portes intérieures et des fenêtres. Et finalement le Menuisier Agenceur va travailler à la conception d’un agencement sur mesure. Il fait aussi la fabrication de meubles en bois massif . Et pour finir, les peintres se chargent de la finition des murs et plafonds.mattis, pulvinar dapibus leo.