Nos réalisationsTerrassement

Aménagement extérieur d’une maison à Messery

Terrassement réalisé par les entreprises Le MieuxDisant. Projet réalisé à Messery

Aménagement extérieur d’une maison à Messery. Le travail réalisé avec savoir-faire met en valeur cette magnifique propriété.

Le Projet

  • Localité: Messery
  • Budget : 15 000€
  • Durée des travaux : 2 semaines
  • Corps de métiers: terrassier

Réalisation

L’aménagement extérieur est un point important lors de la construction d’une maison. C’est aussi également avant tout la partie la plus visible permettant d’harmoniser l’accès à un logement.

Notre client souhaitant goudronner la cour de sa maison, a fait appel à notre société de courtage en travaux afin de réaliser ce projet. Pour cela, nous lui avons sélectionné les meilleurs terrassiers locaux et proposé jusqu’à deux devis.

Aménagement de la cour extérieure

Lors de la construction d’une maison neuve, il est important de laisser le terrain se stabiliser avant et afin d’entreprendre des travaux extérieurs. Aussi, les travaux de réalisation d’une voie d’accès sont lourds car ils nécessitent des déplacements de terre importants.

Pour assurer la qualité et la durabilité des travaux, nous avons procédé au terrassement de la cour et également la mise en place d’un géotextile. Ce procédé permettant de bloquer les mauvaises herbes voulant pousser sous l’enrobé tout neuf.

Un autre domaine difficile lors de la réalisation d’une cour extérieur est la gestion des eaux pluviales. Cette gestion représente un challenge technique pour chaque projet d’enrobé. Pour information, l’enrobé est un mélange de bitum, de sable et de graviers existant en deux couleurs (noir et rouge).

Dans cette situation, le terrassier a choisi de faire un regard central d’eau pluviale en pointe de diamant. Ceci permettant de respecter la pente imposée par les Documents Techniques Unifiés (DTU).

Côté bordure, la mise en place d’un contour en pavés multi format qui permettent de mettre en valeur la cour rappellant les tons gris de la maison. Enfin d’être en raccord le style de la maison, le client opta pour un gravier rouge faisant alors contraste avec les bordures de granit qui longent le jardin et l’escalier.