Nos réalisations

Rafraîchissement sol et peinture d’un appartement

 Travaux réalisés : Peinture et changement de sol

Le Projet

  • Localité : Bons-en-Chablais
  • Corps de métier : Peintres en bâtiment, spécialistes des sols collés
  • Subtilité du projet : appartement locatif, court délai imposé par le client
  • Budget du projet (approximatif) : 160€/m²

Réalisation

Un nouveau locataire et une nouvelle décoration

Cet appartement mis en location de 35 m² avait besoin d’un rafraîchissement, un coup de fraîcheur. Les propriétaires ont profité du changement de locataire pour restaurer ce logement. Les travaux sont toujours plus simples pour l’artisan lorsque le logement est vide.

Alexandre, le spécialiste technique Le Mieux Disant a remarqué lors de sa visite de nombreuses traces d’usures visibles sur les murs ou les plafonds :

  • Murs : Papier peint partiellement décollé et dégradé
  • Plafonds : Traces d’humidité dans les coins, peinture fissurée
  • Portes : Couleur démodée
  • Sols : Carrelage plus d’actualité

Préparation du chantier

Pour des travaux de qualité il est indispensable que l’artisan prenne le soin de protéger les pièces. Dans le cas de la peinture, des bâches au sol et sur les meubles protègent des éclaboussures de peinture. Les radiateurs sont eux aussi démontés pour permettre de peindre la partie de mur cachée.

Peinture des murs et des plafonds

Les peintres commencent par peindre les plafonds de cet appartement. Les deux couches de peintures doivent être passées en respectant le temps de séchage afin d’obtenir un bon résultat. Pour les plafonds, une peinture Glycéro mat a été utilisée, tandis que les murs ont reçu une couche de peinture Glycéro satinée.

Pose d’un revêtement LVT

Sur les conseils de l’artisan, les clients ont choisi pour le sol un revêtement collé nouvelle génération : LVT pour Luxury Vinyle Tiles. Ce revêtement a un très bon rendu une fois posé.

Afin d’obtenir un résultat de qualité, l’artisan, soucieux de bien faire, a fait un ré-agréage au sol pour un meilleur collage du revêtement.

 

Finitions

Pour accorder tous les éléments dans l’appartement, les portes et les radiateurs ont été repeints avec une nuance de gris clair. La nuance de couleur utilisé pour les portes et les radiateurs est en accord avec la couleur de sol. Cette finition met en valeur le nouveau sol.

Pour contraster cette pièce et donner une nouvelle vie à cette cuisine, les plinthes et les faïences ont été repeintes dans un ton gris foncé également dérivée de la couleur du sol.

L’accord des couleurs n’est pas quelque chose de simple à faire, les conseils d’un professionnel sont toujours les bienvenus et permettent d’obtenir un rendu à la hauteur des attentes du client.

Vous avez un projet de rénovation complète? Vous cherchez un carreleur, un électricien, un plombier, un menuisier, un peintre?

Pour tous rafraîchissement, nous intervenons sur les communes d’Evian, Thonon-les-Bains, Annemasse, Douvaine, Bons en Chablais et même en Vallée Verte!